Dans la vie, une personne ne peut jamais être heureuse si elle ne s’aime pas elle-même. Tout comme nous ne sommes jamais heureux avec les gens que nous n’aimons pas, comment sommes-nous censés vivre heureux avec notre propre compagnie ?
La vérité est que nous ne devrions pas dépendre de quelqu’un d’autre pour notre bonheur, mais plutôt aimer nos propres petits défauts, car ils nous rendent uniques. Le dégoût de soi est présent chez beaucoup de gens et il fait plus de mal que vous ne le croyez.
Il serait difficile de sortir de cette habitude écœurante, mais ce n’est pas impossible. Avec l’amour et le soutien des gens autour de vous, vous pouvez développer un bon état d’esprit envers vous-même et cela enrichirait certainement votre vie. Voici ce que vous pourriez faire :
N’essayez pas d’être parfait
Le perfectionnisme peut sembler ultime, mais personne ne peut jamais être parfait. Plus vous essayez de l’être, plus vous auriez une perspective négative de vous-même. Parfois, nous idéalisons les autres et leur vie, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont tout.
Surtout, si vous vous comparez à des célébrités, il n’y a aucun moyen d’atteindre l’auto-appréciation. Ils peuvent sembler parfaits sur l’écran de télévision ou dans les journaux, mais nous ne connaissons que 10 % de leur mode de vie. Il serait donc préférable d’éviter de vous comparer aux autres et de regarder à l’intérieur.
Il y a quelques déclencheurs
Il y a différentes situations ou personnes qui causent parfois du dégoût de soi et il est nécessaire de noter ce qui déclenche votre voix intérieure critique. Si vous commencez à apprendre quels comportements causent ce tort, vous pourrez mieux vous adapter avec eux.
Lecture complémentaire: “Je suis bon à rien” – Voilà pourquoi tu as terriblement tort
De cette façon, vous ne laisseriez pas votre esprit vagabonder profondément à propos de vos défauts et vous seriez capable de vous arrêter en pensant à autre chose.
Avoir un mécanisme d’adaptation positif
Au lieu de boire beaucoup trop d’alcool quand vous êtes déprimé, essayez de faire quelque chose de productif à ce moment-là. Vous auriez besoin de vous pousser, mais cela en vaudrait la peine. Si vous êtes devenu quelqu’un qui aime être tout seul tout le temps, sortez et interagissez avec les autres. Vous devez vous promener ou commencer à faire de l’exercice.
Au lieu de manger de la malbouffe et un sac de chips, prenez une pomme ou d’autres fruits sains. Si vous prenez soin de votre santé, vous augmenterez votre estime de soi.
Parle-toi dans le miroir
Et bien sûr, cette conversation doit être positive. Dites-vous que vous avez bonne mine ou que vous avez le contrôle de votre vie et que rien ne peut vous empêcher de faire ce que vous voulez faire. Dites-vous que vous êtes intelligent et généreux (à moins que vous ne sachiez que vous ne l’êtes pas, auquel cas vous devez développer un cœur bon, d’accord ?)
Prends bien soin de toi
Que ce soit la santé physique ou mentale, vous devriez prendre des initiatives pour vous en occuper. Commencez à méditer et faites une marche tous les jours. Ça vous rajeunirait. Vous pouvez aussi vous mettre au défi d’atteindre de nouveaux objectifs physiques, par exemple en faisant une course de 9 km ou, le lendemain, une course de 10 km.
Trouvez une activité que vous aimez au lieu de vous torturer pour aller à la salle de musculation. Vous pourriez plutôt jouer au basketball ou au football, si vous n’aimez pas courir tout seul. Si vous commencez à profiter de votre vie, vous créerez une image corporelle saine.
Portez ce que vous voulez
Portez ce que vous portez en toute confiance. Portez ce qui vous fait penser que vous avez bonne mine. Même si vous passez une mauvaise journée, si vous vous habillez bien, cela vous remontera le moral. Portez des vêtements clairs et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vos vêtements. Habillez-vous comme vous le voulez.
Restez avec des gens positifs
Le plus souvent, ce sont les gens avec qui nous vivons qui font une différence dans nos pensées. Si vos amis vous critiquent ou continuent de vous faire des farces, il est préférable de rester loin d’eux et de trouver une meilleure compagnie.
Entourez-vous de gens qui vous soutiennent ou avec qui vous avez des conversations intéressantes. La vie n’est pas d’être avec ceux qui sont assez bons ; c’est d’être avec ceux qui vous font vous sentir bien dans votre peau.