Il y a une phase dans la vie de chacun où ils commencent à haïr tout le monde. C’est généralement lorsque de nombreuses personnes que vous aimiez ou en qui vous aviez confiance, vous ont fait des choses horribles.
Peut-être qu’ils vous ont trahi ou sont devenus indifférents tout d’un coup. D’autres fois, alors que vous étiez prêts à faire tous les sacrifices pour eux, ils se sont révélés égoïstes et vous ont simplement “utilisé”.
Devenir un être humain “antisocial” est donc un peu évident et compréhensible, malgré le fait que nous ne pouvons pas vivre heureux de cette façon parce que nous sommes des “animaux sociaux”, non ?
Lorsque des émotions négatives vous envahissent, il est temps de faire une pause et de prendre une grande respiration. Ce n’est peut-être pas facile, mais il y a des moyens d’arrêter de dire : “Je déteste les gens.”
Se remettre du chagrin
Nous commençons à haïr les humains quand nous avons vécu une expérience “choquante” en apprenant à quel point le monde peut être cruel. Mais, il est nécessaire de vous ressaisir de ce choc, au lieu de sauter aux conclusions vives que personne ne vous sera d’aucune utilité.
Les gens viennent dans nos vies pour nous enseigner des leçons à différentes étapes ; il est vrai qu’il ne faut pas leur faire facilement confiance, mais cela ne veut pas dire que personne ne peut l’être. Certaines personnes peuvent être indifférentes, mais pas toutes.
Vous ne pouvez pas vraiment “connaître” les gens
Dans la vie, il y a beaucoup de fois où vous pensez que votre jugement pour une personne est correct. Mais, le fait est que peu importe combien de temps vous êtes avec quelqu’un, vous pourriez ne pas le connaître à fond.
Lectures complémentaires : Comment arrêter de se haïr soi-même
Apprendre à connaître quelqu’un est un processus qui dure toute la vie, sinon, pourquoi des ruptures se produiraient-elles même après 20 ans de mariage ? Les gens changent avec le temps, vous aussi, et à cause des différentes cultures et générations, vous ne pouvez jamais avoir l’idée de comment est une personne ou “pourquoi” ils ont un état d’esprit “particulier” ou “pourquoi” ils ont fini par vous faire du mal comme ils l’ont fait.
Les limites
Nous avons tous des notions irréalistes et nous nous demandons tous pourquoi quelqu’un a agi de façon inexcusable. Nous croyons qu’ils ont peut-être le potentiel de mieux se renseigner, mais parfois, il est plus facile d’accepter qu’ils ” ne comprennent tout simplement pas “. Mettez cela sur le compte de leur éducation ou de ce qu’ils auraient vécu, mais acceptez qu’ils manquent d’empathie et de conscience de soi.
Tout le monde ne sera pas aussi ignorant qu’eux. Bref, quand on se demande comment quelqu’un peut être “maléfique”, on a affaire à une personne qui n’a pas une conscience mûre, essentiellement de nature juvénile.
Améliorez votre façon de traiter avec les gens
Apprenez à faire ressortir le meilleur des gens. Non, vous n’avez pas à leur apprendre quoi que ce soit, mais vous devez fixer vous-même les attentes minimales de leur part. Parce que nous savons tous très bien pourquoi nous avons le cœur brisé à la fin, et c’est ce qu’on appelle des attentes plus élevées !
Il est donc nécessaire de ne pas attendre grand-chose de qui que ce soit et d’ignorer tout ce que vous n’aimez pas chez eux. Cela vous fera voir leur côté positif, plus que le négatif. C’est logique, n’est-ce pas ?
La colère a tendance à se généraliser
Lorsque des incidents traumatisants se produisent, c’est une réaction compréhensible de ne pas être plus proche de quelqu’un d’autre, mais c’est parce que votre colère n’a pas été bien pesée. Vous devez l’équilibrer car la vie ne fonctionne pas bien à cause de la colère.
Vous ne devez pas blâmer des étrangers au hasard pour ce que quelqu’un d’autre vous a fait. Ne soyez pas méchant ou impoli avec n’importe qui, comme vous le “pensez”, ils seraient aussi les mêmes.
Observer les humains de manière détachée
Quand vous les détestez, vous leur donnez un pouvoir inutile sur votre vie. La haine est une expression extrême. Pas comme la personne, mais il faut beaucoup d’émotions négatives pour haïr quelqu’un. Alors pourquoi gâcher votre tranquillité d’esprit, alors que vous pouvez simplement vous détacher d’eux ? Observez leur nature calmement avant de porter un jugement préalable. Cela vous amènerait à les regarder de plus près, en éliminant tous les obstacles négatifs dans votre esprit.
Comme on dit : “Un chat n’a pas d’autre choix que de se comporter comme il le fait.” Alors pourquoi haïr les gens pour les défauts qu’ils ont ? Ils ont été construits de cette façon, et nous avons tous nos propres défauts que nous ne pouvons pas nous permettre d’éviter. Savez-vous que les “détesteurs” pourraient manquer d’amour-propre ? Alors pourquoi ne pas commencer par vous aimer d’abord, avant de haïr les autres ?